En collaboration avec l’USEP, nous intervenons par l’intermédiaire de notre conseiller technique départemental dans les écoles primaires de la Corrèze à raison d’un cycle de 6 à 8 séances par écoles.

Suite à nos interventions en milieu scolaire, nous vous proposons de participer à une séance (parmi les dernières séances) afin de nouer des contacts avec les jeunes écoliers intéressés par la pratique du rugby, et avec les instituteurs des écoles primaires environnantes de votre école de rugby.

 

Les enfants prenant par à ces séances font partis du cycle 3 (CE2, CM1 et CM2) catégories moins de 9 ans et moins de 11ans.

Votre intervention ne doit pas être du démarchage ou un recrutement massif mais une aide à apporter à l’instituteur avec la collaboration de notre technicien.

Le but étant de nouer des contacts avec l’école primaire et de renseigner les enfants susceptibles d’être intéressés par la pratique du rugby, tout ceci en accord avec l’instituteur et le directeur.

 

Ces interventions ont lieu entre les vacances scolaires, pour cela nous vous tiendrons informer des dates et des écoles primaires concernées par l’intermédiaire d’un courrier.

 

Si une intervention auprès d’une de ces écoles vous intéresse, vous pouvez prendre contact avec Sébastien Zanetti au 06.70.31.07.41.

 

Cette opération à pour but d’aider les écoles de rugby de la Corrèze et sera mise en place chaque année du mois de Septembre au mois de Juin.

 

Si des écoles primaires de votre entourage sont intéressées pour l’année prochaine, elles doivent s’adresser auprès de Monsieur Lenoir Laurent, responsable USEP 19, à Tulle ou auprès de leur conseiller pédagogique.

JOURNÉE DES ECOLES PRIVÉES A TULLE (cm2 de 10 écoles)

Journée découverte rugby avec l'aide des éducateurs de NSL ! Merci à eux !