Les regroupements féminin pour la saison 2018/2019

J1 : 06 Octobre 2018

J2 : 17 Novembre 2018

J3 : 01 Décembre 2018

J4 : 12 ou 26 Janvier 2019

J5 : 23 Mars 2019

J6 : 18 Mais 2019

Lors du Seven's Women Grand Prix Séries de Malemort, une démonstration de rugby féminin U15 a eu lieu. 3 équipes ont participé : une équipe avec des filles du Lot, une autre avec des filles de la Corrèze et l'équipe de l'ERCC.

La dernière journée du Challenge fédéral féminin se déroulait à Bergerac le samedi 10 Juin 2017.

Nous avons inscrit 2 équipes grâce aux 15 joueuses de l'ERCC et 6 joueuses des autres écoles de rugby de la Corrèze.

La 1ère équipes à perdu ses 3 match dans le tableau A (4ème), tandis que la 2ème équipe gagnait 1 match et en perdait 2 (3ème place).

Un grand bravo pour leur participation et merci aux accompagnateurs : Jérome CARBONNEL, Grégory GALVANT ainsi que les parents.

Cette saison 2016/2017 se clôturera par un regroupement féminin lors du tournoi européen féminin de rugby à 7 à Malemort les 17 et 18 Juin 2017 (regroupement le dimanche).


Le Samedi 18 Mars 2017, à la plaine des jeux des Bouriottes de Brive, se déroulait un regroupement féminin dans le cadre du challenge féminin jeu à VII.

Parmi les 28 équipes participantes  (300 filles) 6 équipes étaient composé de joueuses Corrézienne : 2 équipes cadettes (U18), 2 équipes CD19 et 2 équipes de l'ERCC (école de rugby de Larche, Nespouls, la Rivière de Mansac et Chasteaux).

 

A la fin des rencontres, toutes les joueuses ont assistées à la victoire de l'équipe de France féminine face au Pays de Galles au stadium de Brive. Une belle récompense pour une bonne journée.

 

Félicitations aux joueuses et un grand merci aux accxompagnateurs : Romain Cabanero, Grégory Galvant, Laurent Dinard, Sébastien Faurel et Sébastien Zanetti.

Le samedi 3 décembre 2016, l’école de rugby de NSL nous accueillait à Naves pour la 3ème journée du challenge féminin. Avec un temps idéal pour la pratique du rugby, 9 équipes s’étaient donné rendez-vous, soit 2 équipes du Lot (24 filles), 2 équipes du Cantal (14 filles), 1 équipe de Haute-Vienne (8 filles), 1 équipe de Creuse (10 filles) et 3 équipes de la Corrèze (12 filles plus 13 de l’ERCC). Il y avait donc 81 joueuses.

 

Félicitations à toutes les joueuses!

 

Merci à Grégory Galvant, Jérome Carbonnel et Sébastien Faurel pour leur implication dans le rugby féminin en Corrèze.

RASSEMBLEMENT U15 FEMININ DANS LE CADRE DU CHALLENGE FEMININ FEDERALE

Le Samedi 05 Novembre 2016, le comité départementale de rugby de la Corrèze organisé à Malemort la 2ème journée du challenge fédéral féminin jeu à VII. Accueilli par le Président Jean-Michel Albaret, pas moins de 9 équipes se sont rencontrées. Sur la centaine de joueuses présentes, 32 étaient de la Corrèze. Nous avons donc présenté 3 équipes : 2 rassemblant les filles des écoles de rugby de la Corrèze et de la section rugby du collège d'Argentat ; et une de l'école de rugby de l'ERCC.

En cette début de saison, le niveau est très hétérogène. Pour le plaisir de toutes les joueuses, nous avons décidé de mettre en places 2 poules de niveau.

Classement du Niveau A : 1er CD15 a ; 2ème CD46 a ; 3ème CD87 ; 4ème ERCC

Classement Niveau B : 1er CD46 b ; 2ème CD23 ; 3ème CD19 a ; 4ème CD19 b ; 5ème CD15 b 

Malgré deux blessures nécessitant des interventions des pompiers, la journée s'est bien déroulé, sous une météo gracieuse. Nous rappelons que les résultats sont anecdotiques et que l'essentiel reste dans le plaisirs du jeu avec le plus grand nombre.

Un grand merci à toutes les joueuses, les éducateurs et les accompagnateurs de tous les départements ; pour la Corrèze, merci à Laurent Dinard, Grégory Galvant, Romain Cabanero pour leur investissement ; et Jérome Carbonnel et Sebastien Faurel

pour l'ERCC.

La reprise du challenge fédéral féminin U15 jeu à VII 2016/2017 se déroulait à Limoges, le samedi 08 Octobre 2016. Grâce à la création d'une équipe féminine à l'école de rugby de l'ERCC (Causse-vézère, Chasteaux et Rivière de Mansac), et un renouvellement de joueuse en club et à la section rugby d'Argentat, le comité de la Corrèze a la capacité de présenter 3 équipes. La journée s'est bien déroulé, malgré un jeu pratiqué moyen, ceci du à une méconnaissance entre les joueuses. Cependant, et c'est le plus important, les joueuses ont pris du plaisirs à venir jouer à Limoges, la preuve en est des sourires sur les photos.

Nous tenons à remercier Romain Cabanero, Damien Leder, Grégory Galvant, Sebastien Faurel et Jérome Carbonnel d'avoir accompagné les joueuses.

                      Joueuses de l'école de rugby de l'ERCC                       Joueuses des autres écoles de rugby de la Corrèze et de la section rugby d'Argentat

PHOTOS DU REGROUPEMENT FEMININ A BRIVE AVEC LES JOUEUSES DE L'EQUIPE DE FRANCE A VII

Le Dimanche 15 Mai 2016 a eu lieu la journée finale du secteur Sud-Ouest du Challenge fédéral féminin U15 jeu à VII.

La Corrèze présente 1 équipe de 12 joueuses. Des blessures enrayent le niveau du rugby pratiqué. Les filles terminent 4ème sur 18 équipes présentes.

 

Cette saison se termine sur des opposition de très bon niveau face à de nouvelles équipes. Félicitations aux joueuses et aux accompagnateurs Laurent DINARD et Damien LEDER. 

Le 2 Avril 2016, les féminines U15 de la Corrèze avait le dernier regroupement de la saison. Malgré le peu de participante (10), le beau jeu et les progrès constatés sur les derniers regroupements fut au rendez-vous. Cela a permis de finir 1er ex-aequo du niveau A avec le CD 87. Les matchs :

-CD 19 vs Bergerac : 5 - 4

-CD 19 vs CD 87 : 1 - 1

-CD 19 vs Périgueux : 2 - 1

-CD 19 vs Albret : 2 - 0

 

Félicitation aux joueuses pour leur investissement et merci à Aurélie LLAURO d'avoir accompagner.

Le comité Départemental de la Corrèze organisait, une seconde fois cette saison, un rassemblement féminin dans le cadre du Challenge Féminin Fédéral.

Dans un contexte de journée de la femme, ce sont 5 équipes (Cantal, Creuse, Lot Gramat, Lot Lanzac et Corrèze) soit 51 joueuses qui se sont jouées dans un excellent état d'esprit. Le soleil radieux a permis de mettre en avant les progrès de toutes les participantes.

Les 11 filles de la Corrèze, encadrées par Damien LEDER se sont bien débrouillé malgrès les absences et les blessures.

 

Classement : 1/ Cantal   2/ Creuse   3/ Corrèze  4/ Lanzac  5/ Gramat 

RASSEMBLEMENT U15 FEMININ DANS LE CADRE DU CHALLENGE FEMININ FEDERALE

Le samedi 5 Décembre 2015, à la plaine des jeux des bouriottes de Brive, le Comité Départementale de rugby de la Corrèze recevait la 3ème journée du challenge Fédérale U15 Féminin jeu à VII.

73 joueuses, faisant partit du Comité Territoriale du Limousin (Cantal, Creuse, Lot, Haute-Vienne et Corrèze), ont répondu présentent ; soit 8 équipes (dont 2 de la Corrèze). Tout au long de l'année nous observons une remarquable amélioration de la pratique du rugby par ces joueuses.


Félicitations aux joueuses pour leur participation ainsi qu'aux accompagnateurs.




Le Samedi 14 Novembre 2015 a eu lieu, à La Souterraine, la 2ème journée du challenge fédéral féminin U15 jeu à 7. Les 16 participantes de la Corrèze (2 équipes) ont fait preuve de caractère pour finir la journée sur 1 bilan positif :

-L’équipe 1 : 3 victoire et 1 défaite

-L’équipe 2 : 2 victoire, 1 défaite, 1 nul

Le point négatif est la blessure à la cheville de Mathilde VEAU ; nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Un grand merci aux fidèles accompagnateurs : Laurent DINARD (professeur d'EPS du collège d'Argentat et éducateur à SPAUR)  et Damien Leder (éducateur à Neuvic).

Pour cette nouvelle saison du challenge fédéral féminin U15 jeu à 7, l'équipe du comité de la Corrèze se rendait à Saint Mamet (15). Les 14 représentantes (licenciées à la FFR ou à l'UNSS) terminent la journée sur un bilan positif : 3 victoire et 1 défaite. Elles finissent ainsi 2ème de la journée.

Le comité départemental remercie Laurent DINARD (professeur d'EPS du collège d'Argentat et éducateur à SPAUR)  et Damien Leder (éducateur à Neuvic) pour leur accompagnement tout au long de cette journée.

Sur la Pelouse du stade Raymond Faucher de Malemort, le samedi 18 Avril, 80 joueuses (7 équipes) se sont affrontées pour le compte de la 4ème journée du Challenge Fédérale Féminin U15 jeu à 7.

 Nos 11 représentantes se sont parfaitement bien débrouiller en terminant à la 1ère place ex-aequo avec la Haute-Vienne. Le seul bémol de la journée est l’absence d’une deuxième équipe du à un grand nombre de blessures.

Damien LEDER du club de Neuvic et Laurent DINARD de l'école de rugby SPAUR ont encadrer l'équipe, merci à eux.

 

Voici les 22 participantes de la Corrèze pour la 3ème journée du Challenge Fédérale Féminin U15 jeu à 7, qui se déroula à Souillac. Accompagner Par Laurent DINARD (à droite) et Damien LEDER (à gauche), les deux équipes ont terminé à la deuxième et troisième place (parmi 9 équipes). Féllicitations à tous et à toutes.

Le Samedi 24 Janvier 2015 a eu lieu la seconde journée du challenge fédérale U15, à Brive. Malgré des conditions climatiques défavorables à la pratique du rugby, les deux équipes de la Corrèze ont gagné leur trois matchs de poules.

Merci aux fille d'avoir répondu présente ainsi qu'à Laurent DINART pour son accompagnement

Le samedi 11 Octobre 2014 a eu lieu la première journée du challenge fédérale U15. La Corrèze présentait deux équipes. Ces 22 joueuses viennent des écoles de rugby de la Corrèze et de la section rugby du Collège d'Argentat.

Merci aux fille d'avoir répondu présente ainsi qu'à Laurent DINART pour son accompagnement